jeune public

MYSTERETRIO QUARTET oeuvre pour le jeune public depuis 2002, en proposant des concerts pédagogiques, et son nouveau spectacle musical ,« Laissez-passer la musique » qui a été joué pour la première fois le 25 avril 2017 à Saint Elix le Château (31) dans le cadre de la saison Clarijazz. 

Il a pour fil conducteur une petite graine de jazz qui va grandir au fil des pays qu’elle va traverser, de la Nouvelle Orléans au pays de l’Est en passant par Cuba, l’Amérique du Sud et le Maroc pour devenir un arbre majestueux. Les auditeurs prendront le temps d’apprécier toute une variété d’instruments à cordes et de percussions. Ce spectacle musical insuffle un message de tolérance, de partage, d’imagination et d’évasion en s’affranchissant des styles et des frontières… Laissez-passer la musique ! 

Téléchargez le  Dossier pédagogique Laissez-passer la Musique

Prochaines dates :

Mardi 14 mai 2019 : Festival jazz Pourpre auditorium François Mitterand à Bergerac (24)

Les concerts pédagogiques

Depuis 19 ans déjà, MystèreTrio Quartet propose au jeune public un tour du monde du jazz en 60 minutes. En expliquant le cheminement par des points de repères historiques et géographiques au travers de reprises et de compositions du groupe, les enfants découvriront les valeurs fondamentales du jazz que sont l’improvisation, l’échange et le brassage des cultures. Téléchargez le dossier concert pédagogique MYSTERETRIO QUARTET

Retour Pont du Chateau 150116

Et auparavant…

« Le rêve de Monsieur Jazz » »

MYSTERE TRIO a eu le plaisir de collaborer avec le réseau JM FRANCE (Jeunesses Musicales de France) et de partir à la rencontre  du jeune public durant deux saisons (2013/2015) avec le spectacle musical « Le rêve de Monsieur Jazz ». Après plus de 60 représentations aux 4 coins de la France, ce sont pas moins de 25000 enfants qui ont pu swinguer avec Monsieur Jazz et ses assistants. 

La presse en parle :

« Plus qu’un spectacle, un véritable voyage musical, un partage ludique, servi par des musiciens aguerris et une mise en scène efficace et pleine d’humour. »
Ouest France – Février 2015
« Une heure de voyage musical d’une excellente qualité qui a transporté le public sur différents continents en leur faisant découvrir divers instruments aux sonorités exotiques. »
La Dépêche du Midi – Février 2015

Lesneven
Saint Avé

article La dépêche Decazeville 0215

Si vous désirez recevoir un dossier complet sur les interventions pédagogiques de Mystèretrio quartet, faites votre demande ci-dessous ou par mail mt4@sfr.fr