Retour en images sur les journées de médiation jeune public organisées par la communauté de communes Saint-Flour Communauté. Mystèretrio 4tet est intervenu du mardi 5 au jeudi 7 octobre 2021.
Nous remercions du fond du coeur toute l’équipe de Saint Flour Communauté pour leur accueil et leur gentillesse, et plus particulièrement Hervé Blanco qui a été aussi à la sonorisation des concerts pédagogiques et aux lumières pour le spectacle jeune public ainsi que le concert tout public, un véritable couteau suisse ! Merci Hervé ! Nous remercions également Dominique Dussuelle, ainsi que les partenaires : la DRAC, la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil départemental du Cantal. A bientôt dans d’autres communautés de communes ?😉 Crédit photos Hervé Blanco, encore lui ! Merci !🙏🙏🙏

Mardi 5 octobre à 15h00 : concert pédagogique à l’Ime de Volzac – Saint Flour (15) : beaucoup d’écoute de la part des enfants ! Qu’importe le handicap, la musique et le courant passent !

Le lendemain, c’était au tour de l’école primaire de Coren Les eaux d’assister au concert pédagogique. Les enfants ont vraiment de l’imagination : Nous avnns appris que le oud ressemblait à un demi avocat, le tres à une poire, et qu’entendre Daphnée de Django Reinhardt, c’est comme boire un grand verre d’eau fraiche, ça fait Aaaahhh !😂

L’après-midi, le concert pédagogique a eu lieu à la médiathèque, un joli moment convivial et familial !
Le lendemain après-midi, 150 enfants ont assisté au spectacle jeune public “laissez-passer la musique”. Ils ont su taper sur le 2 et le 4 du swing et la clave cubaine, chapeau !

A l’issue du concert, Mystèretrio 4tet a répondu aux nombreuses questions des enfants, ici une démonstration de carcabous, les fameuses “castagnettes marocaines” !

Enfin le concert tout public a clôturé en beauté ces 3 belles journées de rencontres, d’échanges et de sourires, Merci !


Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.